Var : incendie d'un poids lourd rempli de pneus sur l'A8

Var : incendie d'un poids lourd rempli de pneus sur l'A8
Le camion a pris feu sur le territoire de Vidauban (photo d'illustration).

publié le jeudi 18 août 2016 à 17h47

La remorque d'un poids lourd qui transportait des pneus a pris feu, ce jeudi matin, sur l'autoroute A8 à hauteur du Cannet-des-Maures (Var), causant un embouteillage de plus de 9 kilomètres. Il n'y a pas de victime.

Le camion a pris feu vers 10h30 pour une raison encore inconnue.

Plus de 10 tonnes de pneumatiques ont brûlé, rendant l'intervention des sapeurs-pompiers délicate. L'épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Selon Var-Matin, l'extinction finale du foyer était toujours en cours en début d'après-midi. 38 pompiers, deux véhicules de protection incendie, un véhicule porteur d'eau et un hélicoptère bombardier d'eau ont été mobilisés sur place.


Selon le quotidien, près de 200 m² de broussailles aux alentours ont été brûlés mais les flammes sont désormais contenues. L'incendie a entraîné un vaste embouteillage de 9 kilomètres de long dans le sens Nice/Aix-en-Provence. L'autoroute avait été fermée à la mi-journée. Les bouchons ont commencé à diminuer à partir de 15h.

Les agents de Vinci Autoroutes, qui ont commencé les opération de nettoyage, conseillaient d'emprunter la départementale N7, via la sortie d'autoroute numéro 36 (Le Muy). La carcasse de la remorque doit être évacuée dans la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.