France

Var : ils aspergeaient leurs victimes d’une fausse "fiente de pigeon", un gang de voleurs condamné

Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné cinq personnes à des peines de trois à cinq ans, mardi 2 mai, rapporte Nice Matin. Ces malfaiteurs volaient des objets de valeur après avoir aspergé leurs victimes d’un liquide ressemblant à une "fiente de pigeon".

Entre mars 2020 et août 2021, une vingtaine de personnes ont été victimes d’un groupe de cinq voleurs dotés d’un modus operandi singulier. Mardi 2 mai, le tribunal correctionnel de Draguignan, dans le Var, a condamné cinq individus à des peines de trois à cinq ans d’emprisonnement, rapporte Nice Matin. Dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var, ces malfrats ont dérobé des objets de valeur, comme des montres et des bijoux, en utilisant un liquide semblable à une "fiente de pigeon".

Ce produit était versé sur les épaules ou le dos des victimes, principalement sélectionnés en fonction de leur âge. Après l’incident, un faux couple intervenait pour nettoyer prétendument l’infortuné. Ce dernier, préoccupé par son état, ne s’apercevait pas du vol. Les deux personnes pouvaient alors lui prendre sa montre ou ses bijoux sans qu’il ne s’en aperçoive immédiatement.

Des villes touristiques ciblées par les voleurs

Il aura fallu plus d’un an aux forces de l’ordre pour mettre la main sur ce gang de malfrats. Entre mars 2020 et août 2021, les cinq individus ont frappé dans les communes de Fréjus, de Villeneuve-Loubet, de Cannes, de Sainte-Maxime ou encore de Cagnes-sur-Mer, des villes prisées par les touristes. Ce n’est finalement que le 22 août 2021 que leur véhicule de location a été intercepté à Sainte-Maxime par les forces de l’ordre, mettant fin à leur série de vols.

publié le 2 mai à 22h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux