France

Var : illégalement occupée par des squatteurs depuis des mois, sa maison va être mise aux enchères

Le propriétaire d’une maison située à Saint-Jean-du-Var risque de se voir dépossédé de sa propriété. Squattée illégalement depuis des mois, la ville veut la mettre en vente aux enchères, révèle "Var-Matin", dimanche 21 avril.

Mise de départ : 40 000 euros. “Cela ne représente même pas le prix du terrain.” Cyril Coste est désespéré. Sa maison achetée 200 000 euros est occupée illégalement non-stop depuis des mois jusqu’à devenir un point de deal dans la commune de Saint-Jean-du-Var.

Le Toulonnais, impuissant face aux squatteurs, voit son investissement se détériorer au fil des incendies à répétition et des dégradations en cascade, raconte Var-Matin. “J’aimerais juste que la force publique intervienne pour débarrasser la maison de ces intrus, a-t-il confié au quotidien régional. Mais cela fait des mois que ça dure et je suis lassé de ce combat qui n’aboutit pas.”

200 000 euros de dettes

La municipalité a alors décidé de mettre aux enchères la demeure de deux étages. Mais alors que Cyril Coste, qui dit n’avoir “plus rien : ni maison, ni avocat, ni job, ni moyen de survivre”, le prix de départ, estimé à 40 000 euros par la Ville, ne lui permettra pas de se sortir de ce cauchemar.

“J’ai 200 000 euros de dettes. […] Mon assurance n’assume rien pour m'indemniser à hauteur de mon préjudice”, a expliqué le propriétaire qui a saisi le médiateur des assurances puis le défenseur des droits en espérant trouver une solution avant la vente aux enchères.

publié le 21 avril à 19h23, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux