Var et Alpes-Maritimes : l'alerte rouge pluie-inondation levée

Var et Alpes-Maritimes : l'alerte rouge pluie-inondation levée
A Pont-sur-Loup, dans le Var, samedi 23 novembre.

, publié le dimanche 24 novembre 2019 à 07h55

L'alerte rouge pluie-inondation a été levée dimanche matin dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Dans le Var et les Alpes-Maritimes, l'heure est au soulagement et avec le lever du jour, aux constats des dégâts. L'alerte rouge pluie-inondation a été levée, les deux départements du sud-est ont été rétrogradés en vigilance orange. La vigilance orange pour le paramètre vagues-submersion a également été levée.

Le département du Puy-de-Dôme a été placé en vigilance orange pour inondation, rejoignant ainsi le Gard et les Bouches-du-Rhône, précise l'organisme de surveillance météo, qui maintient son alerte jusqu'à au moins 16 heures dimanche.


Deux personnes portées disparues

Deux personnes sont portées disparues et deux autres ont été blessées au cours de cet "épisode méditerranéen" qui a provoqué des crues très importantes.

Des centaines de foyers ont également été inondés.
Un homme de 77 ans a été recherché toute la journée de samedi près des cours d'eau à Saint-Antonin-du-Var, et une personne est tombée à l'eau au Muy (Var). Cette dernière a subi l'accident d'une embarcation de sauvetage qui a chaviré samedi soir. Les trois pompiers à bord et les trois civils qu'ils transportaient sont tous tombés à l'eau, et un des civils n'a pas été retrouvé.

A Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes), les pompiers sont venus en aide à un homme de 78 ans victime d'un glissement de terrain. Une coulée de boue a entraîné la chute d'arbres qui ont coincé le septuagénaire. Secouru par 28 pompiers, l'homme a été hospitalisé en état d'hypothermie mais sans blessures graves. Les pompiers, plus de 1.600 mobilisés dans les deux départements, ont reçu des milliers d'appels et réalisé des centaines d'interventions depuis vendredi.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.