ALERTE INFO
10:11 Le domicile d'Alexandre Benalla dans les Hauts-de-Seine perquisitionné ce samedi matin

Var : deux séismes ressentis dans la région de Fréjus

Var : deux séismes ressentis dans la région de Fréjus
La terre a tremblé cette nuit dans le Var (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 février 2018 à 11h03

Selon le site du Réseau national de surveillance sismique (RéNass), la terre a tremblé à deux reprises dans la nuit de samedi à dimanche près de Fréjus dans le Var.

Un premier tremblement de terre de magnitude 2 a été enregistré vers minuit à 18 km au nord de Fréjus. Puis une réplique de magnitude 3,1 a été ressentie vers 5h45 dimanche matin. Selon Var Matin, la secousse a été ressentie dans plusieurs communes alentours, notamment à Draguignan, Roquebrune-sur-Argens, Le Muy ou encore Puget-sur-Argens. Les secousses ont également été ressenties par les habitants du golfe de Saint-Tropez, de Sainte-Maxime en passant par la Garde-Freinet et Gassin.



De nombreux internautes ont évoqué ces mini-séismes sur les réseaux sociaux, évoquant un bruit d'explosion notamment ou un grondement impressionnant. Ces petits séismes ne sont pas rares dans la région et sur le sol français : le 12 février, un séisme de magnitude 4,6 (bien 4,6) sur l'échelle de Richter a été ressenti en Vendée et dans les Deux-Sèvres dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de dégâts ni de blessés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU