Vanessa Burggraf quitte plus tôt que prévu "On n'est pas couché"

Vanessa Burggraf quitte plus tôt que prévu "On n'est pas couché"©capture Twitter @ONPCofficiel

6Medias avec Non Stop Zapping, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 11h20

C'était inattendu. Vanessa Burggraf annonce ce jeudi matin au Parisien qu'elle ne fera pas une deuxième saison aux côtés de Yann Moix dans "On n'est pas couché".

La polémiste de Laurent Ruquier était pourtant prévue à la rentrée de septembre pour l'émission du samedi soir de France 2.

"C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", assure-t-elle. "Il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Laurent Ruquier m'a dit de prendre huit jours pour y réfléchir et m'a laissé jusqu'au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser, car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment", explique la journaliste au Parisien.



Vanessa Burggraf va désormais diriger 150 des 500 journalistes de France 24, chaîne pour laquelle elle travaillait depuis 2006 et qu'elle avait quittée pour rejoindre Laurent Ruquier.

Elle confie qu'elle a vécu dans l'émission des "moments difficiles, douloureux même". Laurent Ruquier confirme au Parisien qu'elle "a beaucoup souffert cette année. Je n'ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond, mais il y a eu une campagne injustifiée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.