Val-de-Marne : une lycéenne de 14 ans fait une chute mortelle

Val-de-Marne : une lycéenne de 14 ans fait une chute mortelle
L'adolescente est morte après une chute de dix mètres dans le lycée Marcelin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés.

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 20h04

Une élève de seconde du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) est morte ce mercredi après être tombée de sa salle de classe située au troisième étage de son établissement. Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? "Aucune piste n'est écartée pour l'instant", a expliqué à l'AFP une source policière, confirmant une information de France Bleu Paris et BFMTV.

L'élève est décédée vers 12h30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", a indiqué cette source policière.

"J'ai entendu beaucoup de sirènes de police et de pompiers quand j'étais dans ma salle de cours, en regardant par la fenêtre, j'ai vu toutes les voitures de secours", a expliqué une lycéenne de terminale à BFMTV. "Au début je ne comprenais pas, j'ai entendu dire qu'une fille était tombée du troisième étage ou qu'elle s'était fait pousser. Je voyais des gens pleurer partout".

La direction et les professeurs n'ont pas encore fournis d'explications aux autres élèves, "tout le monde est très triste", a confié la lycéenne. Un mail de la direction, circulant parmi les élèves, privilégie la thèse du suicide, précise la chaîne d'information en continu. La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé son "immense émotion" dans un communiqué et a demandé à la rectrice de l'académie de Créteil, qui doit se rendre sur place, de "mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique".


Les cours ont été suspendus et les 2.300 élèves ne savent pas encore s'ils doivent se rendre en classe ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU