Val-de-Marne : un bus percute plusieurs personnes, 12 blessés

Val-de-Marne : un bus percute plusieurs personnes, 12 blessés©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 04 avril 2019 à 17h45

Au moins douze personnes ont été blessées dans la commune de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), près de la gare RER, indique BFM TV. Certaines ont été percutées par un bus.

Grave accident de personnes à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne.

Selon les informations de BFM TV, un bus a percuté plusieurs personnes. L'accident s'est produit juste avant 17 heures devant la gare RER Sucy-Bonneuil.

Les circonstances sont floues, mais selon la mairie que cite France Info, le véhicule était stationné "légèrement en pente" avant de subir "une avarie sur la boîte de vitesse". Il a fini sa route dans un arbre. Le conducteur, contrôlé, n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Il a tout de même été placé en garde à vue dans la soirée, selon Le Parisien. Le quotidien précise que le bus a foncé tout droit dès que "le conducteur a desserré le frein à main".



Douze personnes ont été touchées selon les secours. Parmi elles, trois se trouvent en état "d'urgence absolue" dont un avec pronostic vital engagé. Sept autres sont en "urgence relative". Deux femmes qui traversaient à ce moment-là ont été prises entre le bus et l'arbre alors que dix passagers qui se trouvaient à l'intérieur ont été projetés vers la vitre avant, provoquant une certaine panique.

L'accident a provoqué la fermeture de la gare de Sucy-Bonneuil, et la perturbation d'autres lignes de bus. La compagnie Transdev a annoncé que l'arrêt situé devant la gare n'était plus desservi par les lignes 2, 3, 4, 6 et 10.


Un témoin présent à l'intérieur, interrogé par Le Parisien, a expliqué que le bus avait "accéléré sans tourner". Plusieurs personnes présentent à proximité ont apporté leur aide pour soulever le bus, évitant ainsi que le drame ne soit plus lourd.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.