Val-de-Marne : un agent de la RATP meurt écrasé par son bus

Val-de-Marne : un agent de la RATP meurt écrasé par son bus

un autobus de la RATP circule dans Paris le 10 juin 2004.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 21h38

L'accident s'est produit à Thiais jeudi matin. La CGT dénonce un "manque de moyens".  

Il préparait son bus avant de prendre le service. Un agent de la RATP est mort écrasé entre deux bus jeudi 11 janvier lors d'un accident survenu dans un dépôt de l'entreprise de transports à Thiais (Val-de-Marne), a-t-on appris de source policière. La victime est un machiniste fort de 10 ans d'expérience, précise Le Parisien. 

Le drame s'est déroulé vers 07H30. L'employé de 48 ans "a détecté une anomalie du frein sur son bus. Lorsqu'il est descendu, le bus s'est mis à avancer et il a essayé de le retenir. Il a été écrasé" entre les deux véhicules, selon la même source. 

"Une grosse pression sur les machinistes"

"Une enquête interne a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident", a indiqué la RATP, qui a fait part de sa "très vive émotion" et de sa "solidarité" envers la famille de la victime. Les directeurs des départements bus et maintenance bus se sont rendus sur les lieux du drame pour accompagner le personnel de ce dépôt, ajoute Le Parisien. 

"Ses collègues n'ont rien pu faire pour lui sauver la vie. Ils sont bouleversés. Une cellule psychologique a été mise en place dans la journée par la RATP", relate le quotidien local. Le délégué CGT de la RATP Fabien Cormier dénonce auprès du journal "un manque de moyens criant sur la ligne du TVM (trans-Val-de-Marne)" et "une grosse pression sur les machinistes".   

 
19 commentaires - Val-de-Marne : un agent de la RATP meurt écrasé par son bus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]