Val-de-Marne : inquiets du Covid-19, des étudiants veulent repousser les examens

Val-de-Marne : inquiets du Covid-19, des étudiants veulent repousser les examens©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

publié le dimanche 03 janvier 2021 à 17h30

Des étudiants de l'Université Paris-Est-Créteil dénoncent leur administration qui imposent de se passer les examens en présentiel.

Ils dénoncent "un danger pour leur santé". Dans les colonnes du Parisien, dimanche 3 janvier, des étudiants de l'Université Paris-Est-Créteil s'insurgent contre leur administration. En cause, les examens, prévus à partir de lundi, qui doivent se dérouler en présentiel pour les étudiants en 2e année d'éco-gestion. 


Un choix incompréhensible pour ces étudiants qui ont lancé une pétition, d'autant plus que l'Université organisent des partiels à distance dans le courant du mois pour d'autres filières.

"La plupart des étudiants ont vu beaucoup de monde durant ces fêtes, explique l'un d'eux. Nous faire venir, emprunter les transports en commun, passer des journées les uns à côté des autres durant ces examens est une action dangereuse pour notre santé." 

Autre problème dénoncé par les étudiants, l'absence d'informations quant à la mise en place d'un protocole sanitaire. "Doit-on arriver en avance pour étaler les flux et éviter les croisements ? Une distance sociale est-elle prévue ? Si oui, comment ? Nous avons peu de communication et très peu de réponses à nos sollicitations."

En septembre des universités avaient été dénoncés pour avoir tardé à mettre en place des cours à distance, risquant de créer des clusters.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.