Val-de-Marne : 900 lycéens contraints de changer d'établissement en urgence à cause de l'amiante

Val-de-Marne : 900 lycéens contraints de changer d'établissement en urgence à cause de l'amiante©MAXPPP

franceinfo, publié le samedi 20 janvier 2018 à 00h23

Les 900 élèves du lycée Georges Brassens à Villeneuve-sur-Roi, dans le Val-de-Marne, vont quitter en urgence leur établissement en raison de la présence d'amiante, a appris France Bleu Paris, vendredi 19 janvier. Les lycéens vont être très prochainement déplacés à Vitry-sur-Seine, au collège Gustave Monod. La décision a été prise, vendredi soir, après la tenue d'un conseil d'administration extraordinaire en présence d'élèves, du rectorat, de la région et de l'Agence régionale de santé.

Découvert début décembre

Début décembre, un taux très élevé d'amiante avait été découvert dans une salle informatique. Les enseignants avaient décidé d'exercer leur droit de retrait. Depuis plus d'un mois, les élèves n'avaient donc pas cours. Livrés à eux-mêmes,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Val-de-Marne : 900 lycéens contraints de changer d'établissement en urgence à cause de l'amiante
  • L'amiante est là depuis des années, des "cohortes" d'élèves (le terme de l'Education Nationale...) s'y sont succédé et tout-à-coup c'est devenu urgentissime?

  • Il a fallu une reunion , qui a genere une decision , et hop ! d'un seul coup de baguette magique c'est devenu une urgence sur une situation qui perdurait depuis des années . C' est pitoyable .

  • il y a beaucoup d'immeubles dans ce cas dans Paris - retraités nous payons 1200 euros dans un immeuble de la ville de Paris dans le même cas - que faire pénurie de logements on n'a qu"à crever et quand il s'agit de retraités ça arrange le gouvernement je crois

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]