Val-d'Oise : une adolescente de 17 ans enlevée

Val-d'Oise : une adolescente de 17 ans enlevée
Un policier à Nice le 22 juillet 2016 (photo d'illustration).

, publié le lundi 26 mars 2018 à 22h36

Une jeune fille de 17 ans d'origine sri-lankaise a été enlevée le 20 mars à Goussainville. Un parent éloigné, qui voulait l'épouser, contre son gré, est soupçonné.

Alors qu'elle se rendait au lycée, une adolescente de 17 ans d'origine sri-lankaise a été enlevée le 20 mars à Goussainville, dans le Val-d'Oise, a révélé Le Parisien dimanche 25 mars.

Une information confirmée auprès de l'AFP par des sources proches de l'enquête.

Selon des témoins, elle a été embarquée de force dans une voiture par trois personnes. Sa famille est sans nouvelles depuis. Parmi les suspects, les enquêteurs recherchent "le beau-frère d'un oncle de la jeune fille", a ajouté une de ces sources. Il avait fait part de "sa volonté de l'épouser", et était allé "jusqu'à proférer des menaces". Le suspect, lui aussi membre de la communauté sri-lankaise, est connu pour des faits de violences et est soupçonné dans une autre affaire : l'agression avec une machette et un sabre d'un homme dans un restaurant parisien début mars, a précisé une autre source.

MOBILISATION

Des camarades de classe de l'adolescente ont lancé ce week-end un appel à un rassemblement devant son lycée ce mardi à 17 heures pour marquer la première semaine de sa disparition."C'est un moyen de soutenir la famille mais aussi de dire qu'on est forts et qu'on ne laissera plus une telle chose se reproduire", indique l'annonce publiée sur Internet. "Ce n'est pas nous qui avons lancé le mouvement mais ça nous touche. On remercie tous les gens qui nous aident et surtout la police qui travaille beaucoup pour nous la ramener", a affirmé la famille au Parisien.

Une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.