Val d'Oise : un adolescent meurt noyé dans une zone interdite à la baignade

Val d'Oise : un adolescent meurt noyé dans une zone interdite à la baignade
Des pompiers dans le Nord, en janvier 2015 (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 21 avril 2018 à 16h00

C'est le deuxième mort par noyade en Île-de-France en seulement deux jours.

Un adolescent de 16 ans s'est noyé vendredi 20 avril, sur une base de loisirs de Cergy-Pontoise alors qu'il se trouvait avec quatre autres jeunes dans une zone interdite à la baignade, a annoncé la préfecture du Val d'Oise.

"Un adolescent de 16 ans est décédé par noyade dans la partie nord de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise au sein d'une zone non surveillée et interdite à la baignade", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Deux morts en deux jours

La victime se trouvait à ce moment-là avec quatre autres mineurs. Les médecins ont tenté de le réanimer pendant plus d'une heure et demi en vain. Une enquête a été ouverte "pour déterminer si la noyade est accidentelle", rapporte Le Parisien.

Jeudi soir, c'est un adolescent de 14 ans s'était également noyé, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il avait été poussé par des amis dans la Seine, selon une source policière. L'adolescent, qui ne savait pas nager, est mort noyé. Un garçon âgé de 15 ans, suspecté de l'avoir poussé à l'eau, a été placé en garde à vue. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.