Val-d'Oise : son amour pour Cécile Duflot le conduit en prison

Val-d'Oise : son amour pour Cécile Duflot le conduit en prison
Cécile Duflot en Gironde, en septembre 2016.

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 mars 2018 à 09h26

Un homme sera jugé le 30 avril prochain pour appels malveillants et réitérés.

Depuis le 20 novembre 2017, Cécile Duflot était victime de harcèlement de la part d'un jeune homme de 20 ans, originaire d'Osny, dans le Val-d'Oise, qui lui envoyait des SMS, des mails et l'interpellait régulèrement sur les réseaux sociaux, révèle Le Parisien.



Il a été placé en détention provisoire "pour éviter la réitération des faits" lundi 26 mars et sera jugé le 30 avril prochain pour appels malveillants et réitérés.

Un récidiviste

Le jeune homme de 20 ans était même parvenu à trouver l'adresse de la société parisienne d'informatique où travaille Cécile Duflot et s'y était rendu en février dernier, sous prétexte d'y déposer un CV. "Nous avons compté autour de 300 messages qui ont été adressés à Cécile Duflot, ainsi qu'à ses proches.

Elle est tous les jours dans l'angoisse de le rencontrer", rapporte Me Tewfik Bouzenoune, l'avocat de l'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les Verts (EELV).

Le jeune homme a déjà été condamné pour des faits similaires. C'était en 2013 et il avait alors 15 ans. Il avait harcelé de la même manière Laëtitia Milot, l'actrice de "Plus belle la vie". Un harcèlement qui lui avait valu de comparaître devant le tribunal pour enfants de Pontoise (Val-d'Oise) en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.