Val-d’Oise : le maire de Montigny-lès-Cormeilles Jean-Noël Carpentier est décédé, une semaine après l’annonce de son cancer
© Mousse/ABACA - Jean-Noël Carpentier en 2014
Maire de Montigny-lès-Cormeilles (Val-d'Oise), Jean-Noël Carpentier est décédé, mercredi 20 novembre, à l’âge de 54 ans. Il avait annoncé il y a quelques jours souffrir d’un cancer.
Une semaine après avoir annoncé son cancer aux habitants de Montigny-lès-Cormeilles, commune dont il était maire depuis 15 ans, Jean-Noël Carpentier est décédé à l’âge de 54 ans, mercredi 20 novembre. Un texte a été publié sur ses réseaux sociaux pour annoncer sa disparition. "Je suis parti plus vite que ce que l’on espérait avec les docteurs. Mais je suis parti serein en ayant pu dire au revoir à ma famille, mes filles, ma femme. On se quitte en s’aimant, c’est ma grande joie", était-il notamment écrit, a rapporté Le HuffPost.
Le 15 novembre, il avait annoncé souffrir d’un cancer du poumon, une maladie diagnostiquée "il y a peu de temps", avait-il expliqué en vidéo. Il avait tout de même montré son envie de poursuivre ses missions d’élu, après du repos en raison de la mise en place d’un traitement pour son cancer. L’optimisme s’est finalement envolé au bout de quelques jours.
Député sous la présidence de François Hollande
Devenu maire de Montigny-lès-Cormeilles en 2009 après la démission de Robert Hue, dont il était le premier adjoint, Jean-Noël Carpentier a participé à la création du Mouvement des progressistes (MDP). Il a également été député de la 3e circonscription du Val-d'Oise entre 2012 et 2017. L’élu a surtout retenu son engagement au niveau local. "Je pars aussi avec le cœur fier d’avoir eu pendant de longues années la confiance de tant d’habitants de notre bonne ville. Oh bien sûr, des débats, des discussions et parfois des désaccords se sont exprimés, mais toujours dans le respect", a-t-il écrit dans son message. De nombreux habitants, amis et connaissances du maire lui ont rendu hommage dans l’espace commentaire de sa publication sur Facebook.
publié le 21 novembre à 11h18, Lilian Moy, 6Medias