Val d'Oise : deux policiers blessés par balle à Herblay

Val d'Oise : deux policiers blessés par balle à Herblay
(illustration)

, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 07h30

Les deux fonctionnaires ont été attaqués pendant une mission de surveillance, selon plusieurs sources. Un des agents agressés est entre la vie et la mort.

Deux policiers en civil ont été blessés par balle à Herblay (Val d'Oise), dans la soirée de mercredi 7 octobre. Les deux agents, appartenant à l'antenne de police judiciaire de Cergy-Pontoise, ont été agressés par plusieurs assaillants vers 22h30, qui leur ont dérobé leurs armes de service avant de leur tirer dans les jambes.

L'un des fonctionnaires blessés a été transporté à l'hôpital avec son pronostic vital engagé, selon plusieurs sources concordantes dont LCI et BFM-TV. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé un acte d'une "violence inouïe", indiquant qu'il allait se rendre au chevet des deux victimes.



Les agresseurs sont toujours recherchés, tandis qu'une enquête a été ouverte et confiée à la police de Versailles. "Non seulement ils ont tiré mais il y a eu une bagarre et les coups ont été terribles", a témoigné le maire de la commune Philippe Roulea, qui a indiqué qu'il s'agissait de "policiers en civil qui étaient en planque". La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse s'est émue d'une agression "ultra-violente", se disant "de tout coeur" avec les deux policiers qui ont été "passés à tabac".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.