Val-d'Oise : des voleurs de décorations de Noël sévissent

Val-d'Oise : des voleurs de décorations de Noël sévissent©Panoramic

, publié le mardi 15 décembre 2020 à 18h45

Selon les informations de BFMTV, des voleurs opèrent depuis plusieurs jours dans certaines communes du Val-d'Oise. Leur objectif ? Dérober des décorations de Noël fraîchement installées.

C'est un délit qui vient briser le traditionnel bon esprit de Noël. BFMTV revient mardi 15 décembre sur un phénomène qui est en train d'agiter plusieurs villes du Val-d'Oise. Plusieurs vols ont été signalés lors des derniers jours par des foyers français. Tous ont constaté le même type d'objets dérobés : des décorations de Noël.



Dernièrement, c'est la commune de Boissy-l'Aillerie qui en a été victime. Au sein même de son jardin, Jérôme avait installé des décorations une semaine auparavant. « Là, il y avait un père Noël. Ils me l'ont enlevé. Ils ont tout arraché », confie-t-il à la chaîne d'information en continu. Un seul père Noël a été laissé, tout le reste terminant dans la poche des ravisseurs.

Un véritable drame pour la famille de Jérôme. Il explique que son enfant de trois ans et demi a fixé pendant des heures le jardin vidé, espérant désespérément voir revenir ses objets tant aimés. « C'est inimaginable de faire ça, en sachant qu'en volant des décorations de Noël, on va s'attaquer à des enfants », s'agace le père de famille.

2 000 euros de décorations volés en une nuit

Le réveil a été difficile pour Jérôme. Comme le rapporte BFMTV, ce sont près des trois quarts de ses décorations qui ont disparu. Une perte conséquente également sur le plan économique : cela représentait environ 2 000 euros de dépenses accumulées au fil des années.

Un phénomène qui frappe d'autres villes du département. Le 6 décembre dernier, Le Parisien rapportait qu'il y avait eu un vol du même type à Santeuil. Près de 35 personnes s'étaient activées pour fournir des décorations en tout genre et illuminer la ville à l'approche des fêtes de Noël. Une initiative qui a attiré l'attention des voleurs. Résultat : un père Noël, un bonhomme de neige et même trois rennes ont été volés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.