Val-d’Oise : des morceaux de verre retrouvés dans les plats d’une cantine, les pompiers appelés sur place
© ANDBZ/ABACA
Selon "Le Parisien", mardi 3 septembre, deux enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence relative. L’incident s’est produit dans une école privée à Taverny.
Un repas à oublier rapidement. Selon les informations du Parisien, des bouts de verre ont été découverts dans les plats d’une cantine du Val-d’Oise ce mardi 3 septembre. Les pompiers sont intervenus en milieu de journée dans l’établissement, l’école privée Sainte-Marie, à Taverny. Deux enfants, dont une fille victime de vomissements, et un adulte ont été emmenés à l’hôpital en urgence relative.
“Nous avons trouvé du verre dans les assiettes des adultes mais il n’y en avait pas dans les plats des enfants”, a expliqué le directeur de l’école privée au Parisien. Au total, 119 écoliers et quatre adultes ont été contrôlés. “Comme il y avait une suspicion que le verre provienne d’une même source, nous avons déclenché l’alerte”, a également confié le directeur de l’établissement.
Le prestataire pointé du doigt
Selon la mairie de la ville et le directeur de l’école, une gastro-entérite est à l’origine des vomissements de la fillette, âgée de 5 ans. Les secours sont restés 4h30 sur place, précise le quotidien. Le prestataire, à l’origine de la préparation des repas, a été mis en cause par la municipalité de la ville. La casse accidentelle d’un ramequin serait à l’origine de cet incident. Par mesure de sécurité, le système Sinus, permettant le suivi des victimes, a été mis en place.
publié le 5 septembre à 12h40, Baptiste Marin, 6Medias