Vaccination : "Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos proches", exhorte Emmanuel Macron

Vaccination : "Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos proches", exhorte Emmanuel Macron
Photo d'illustration

publié le lundi 02 août 2021 à 17h40

Le chef de l'Etat a posté lundi 2 août sur Instagram et Tik Tok une vidéo dans laquelle il propose aux Français de lui poser des questions sur la vaccination contre le Covid-19 auxquelles il répond en direct. Une première question lui a été posée sur Instagram.

Il s'agissait d'une question posée par une personne qui se disait "jeune et en bonne santé" et qui ne voyait "pas de raison de se faire vacciner puisqu'elle ne ferait pas de forme grave du Covid".


"On n'est jamais sûr", a fait valoir Emmanuel Macron.

"Il y a des jeunes en bonne santé qui se sont retrouvés à l'hôpital, aux urgences. Ensuite, il y a ce qu'on appelle le Covid long, et là beaucoup de jeunes peuvent être frappés par cela. C'est-à-dire, vous ne vous retrouverez pas forcément aux urgences, mais pendant des mois et des mois, vous avez un sentiment de fatigue, des difficultés à respirer."

"Réduire le risque d'en contaminer" 

"Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos proches, a également argué le chef de l'État. Parce que vous faire vacciner, c'est réduire le risque d'en contaminer d'autres, en particulier dans votre famille, c'est prendre soin des autres, de vos parents, de vos grands-parents, de vos amis. Faites-le pour les autres aussi", a-t-il exhorté. 

La vaccination : l'arme contre le Covid-19 

Il y rappelle que la vaccination est "la seule arme" face à la quatrième vague de Covid-19, avec "un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin" et "un peu plus de 35 millions" qui ont "reçu les 2 doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.