Vaccination : quand Macron reprend le slogan de l'OM

Vaccination : quand Macron reprend le slogan de l'OM
Emmanuel Macron, à Paris, en juin 2021

publié le samedi 28 août 2021 à 11h50

Les opérations de sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19 se multiplient à l'approche de la rentrée, y compris dans le milieu sportif.

Pendant que le gouvernement fait feu de tout bois pour inciter à se faire vacciner contre le coronavirus, des organisations sportives comme l'Olympique de Marseille ont mis en place une campagne de sensibilisation au vaccin contre le Covid-19.

Le club de football phocéen a ainsi encouragé ses supporters à se faire vacciner, dans le cadre du retour des spectateurs au Stade Vélodrome. Dans une vidéo publiée le 27 août sur les réseaux sociaux du club, le président de l'OM Pablo Longoria prend la parole, ainsi que plusieurs joueurs.

Ce message a été relayé par Emmanuel Macron, qui a repris le slogan du club marseillais. "Droit au but", lance t-il pour promouvoir la campagne de vaccination, alors que l'exécutif a lancé depuis plusieurs une nouvelle campagne de communication, dont un nouveau spot télévisé.



Sur le front sanitaire, Marseille est au coeur de la quatrième vague de Covid-19, en raison d'une couverture vaccinale qui demeure insuffisante par rapport au reste de l'Hexagone. Deux patients en réanimation atteints du Covid-19 ont été transférés par avion vendredi de Marseille à Strasbourg, afin de désengorger les hôpitaux du sud-est, confrontés à un afflux de malades

Vos réactions doivent respecter nos CGU.