Vaccination pour tous : les créneaux ouverts dès ce mardi sur Doctolib

Vaccination pour tous : les créneaux ouverts dès ce mardi sur Doctolib
Photo d'illustration

publié le mardi 11 mai 2021 à 10h31

Le coup d'accélérateur se poursuit pour la campagne de vaccination avec l'ouverture ce mardi des créneaux disponibles pour les plus de 18 ans. 

"Sur Doctolib, la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de plus 18 ans, pour des créneaux restés libres la journée en cours ou le lendemain est disponible", a annoncé mardi 11 mai sur RMC Stanislas Niox-Chateau, PDG de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib. "Vous pouvez y aller dès ce matin, avec une journée d'avance sur le calendrier fixé par le président la semaine dernière", a-t-il poursuivi. 




Pour les 23 millions de Français concernés, "vous pouvez vous connecter à toute heure, pas besoin de se connecter le soir ou le matin, a-t-il expliqué.

Vous indiquez votre ville, votre département, vous cliquez sur la catégorie 'personne de plus de 18 ans' pour les rendez-vous disponibles d'ici demain soir ', vous sélectionnez le créneau disponible aujourd'hui ou demain et vous validez votre rendez-vous". 


20 millions de primo-vaccinés d'ici la mi-mai ? 

L'annonce du PDG de Doctolib s'inscrit dans le cadre de l'accélération de la campagne de vaccination. Depuis lundi, tous les Français âgés de plus 50 ans peuvent se faire vacciner sans condition, cinq jours plus tôt qu'initialement prévu. Emmanuel Macron avait également annoncé la semaine dernière qu'à partir de mercredi, les injections seraient accessibles aux plus de 18 ans lorsqu'un créneau sera disponible la veille pour le lendemain sur les plateformes de prises de rendez-vous comme Doctolib afin de ne gâcher aucune dose. Avec près de 18 millions de Français ayant reçu au moins une première dose de vaccins, le gouvernement espère bien tenir son engagement de 20 millions de primo-vaccinés d'ici la mi-mai. 


Dans les colonnes du Parisien ce mardi, le Premier ministre Jean Castex s'est montré très confiant : "Je le dis de la façon la plus claire : nous sommes enfin en train de sortir durablement de cette crise sanitaire. Evidemment cette sortie va se faire de façon progressive, prudente et accompagnée. Mais la tendance est claire, nous touchons au but et c'est une bonne nouvelle". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.