Vaccination : nouveau record de prise de rendez-vous sur Doctolib

Vaccination : nouveau record de prise de rendez-vous sur Doctolib
Près de 100.000 personnes ont pris rendez-vous lundi pour recevoir une troisième dose.

publié le mardi 09 novembre 2021 à 08h37

Depuis vendredi, jour de l'annonce de l'allocution d'Emmanuel Macron, les prises de rendez-vous explosent.

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français mardi soir, les prises de rendez-vous pour un rappel de vaccination contre le covid-19 sur Doctolib ont atteint un nouveau pic lundi, rapporte franceinfo mardi 9 novembre.

La plateforme de pris de rendez-vous médicaux a ainsi annoncé une "nouvelle journée record avec 98.000 Français ayant pris leur rendez-vous de rappel de vaccination sur Doctolib".


C'est le double de la moyenne quotidienne des sept derniers jours, selon Doctolib. La tendance est à la hausse depuis vendredi, jour de l'annonce de l'allocution présidentielle. Ce jour-là, "63.000 Français ont pris rendez-vous pour une dose de rappel", a indiqué la plateforme.

"Ce weekend, 59.000 Français ont pris rendez-vous pour une dose de rappel soit quasiment trois fois plus que le week-end précédent", a-t-elle encore indiqué.


"On observe depuis début octobre une augmentation régulière de la prise de rendez-vous pour une dose de rappel, avec une augmentation de 60 % en un mois du nombre de rendez-vous pris par semaine pour la troisième dose", selon Doctolib, qui a souligné qu'"il y a six jours d'attente en moyenne pour avoir sa dose de rappel".

Sont éligibles à la dose de rappel les Français de plus de 65 ans, les soignants, les obèses et les personnes atteintes de comorbidités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.