Vaccination : les annonces d'Emmanuel Macron font exploser les prises de rendez-vous

Vaccination : les annonces d'Emmanuel Macron font exploser les prises de rendez-vous©Panoramic

publié le mardi 13 juillet 2021 à 07h15

Alors que le chef de l'État a annoncé, lundi 12 juillet, plusieurs mesures pour enrayer la reprise de l'épidémie de Covid-19 en France, le site de rendez-vous médicaux Doctolib a indiqué, sur Twitter, que le nombre de connexions avait explosé. Son directeur général a évoqué la prise de 900.000 rendez-vous de vaccination sur RMC.

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 repart à la hausse en France et que la propagation du variant Delta inquiète, le chef de l'État a pris la parole, lundi 12 juillet.

Emmanuel Macron a détaillé plusieurs mesures pour tenter d'endiguer la quatrième vague. Vaccination obligatoire pour les soignants d'ici au 15 septembre, état d'urgence sanitaire en Martinique et à La Réunion... les annonces ont été nombreuses. Mais une semble particulièrement avoir eu des conséquences : l'extension du pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture. Dans la foulée du discours du président, le site de Doctolib a été fortement saturé avec 20 000 connexions par minute, de nombreux Français cherchant à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


900.000 prises de rendez-vous 

Ce pass va devenir obligatoire dans les "cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux", a détaillé le président de la République. Le document pourrait également s'imposer dans les trains ou les avions à partir de "début août" si le projet de loi en ce sens est adopté par le Parlement. Mais en attendant, cette ruée vers le vaccin devrait réjouir le gouvernement qui, depuis des semaines, tente de convaincre les réfractaires à la vaccination de sauter le pas.

Finalement, mardi 13 juillet dans la matinée, le site de Doctolib était de nouveau accessible et tout semblait être revenu dans l'ordre, a confirmé sur RMC son directeur général, Stanislas Niox-Château. Ce dernier a évoqué "7.5 millions de connexions en quelques minutes" et plus de "900 000 Français ont pris leur rendez-vous de vaccination hier". "C'est deux fois plus que le dernier record qui datait du 11 mai", a-t-il poursuivi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.