Vaccination Covid-19 : les rendez-vous non pris ouverts à tous dès le 12 mai, annonce Emmanuel Macron

Vaccination Covid-19 : les rendez-vous non pris ouverts à tous dès le 12 mai, annonce Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, en mars 2021, à Paris

publié le jeudi 06 mai 2021 à 12h15

La vaccination des plus de 50 ans sera elle généralisée dès le 10 mai, a indiqué le chef de l'Etat.

La campagne de vaccination va encore s'accélérer, selon de nouvelles déclarations d'Emmanuel Macron, jeudi 6 mai. A l'occasion d'un déplacement pour l'inauguration du premier grand vaccinodrome parisien, le président de la République a indiqué que la vaccination contre le Covid-19 sera ouverte "sans limite d'âge" à partir de mercredi 12 mai, quand il reste des créneaux disponibles pour le lendemain.

"Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit", donc "à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s'il y a des doses disponibles le lendemain à l'endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris" et ces rendez-vous disponibles seront ouverts "sans limite d'âge", a expliqué le président de la République.


Le chef de l'Etat a également annoncé un avancement du calendrier pour toutes les personnes de plus de 50 ans, qui pourront se faire vacciner à partir du 10 mai, au lieu du 15 comme prévu jusqu'ici. Les rendez-vous pourront être pris dès vendredi 7 mai, a t-il annoncé.



"La campagne se poursuit à marche forcée", a-t-il ajouté en inaugurant le premier grand vaccinodrome parisien, installé Porte de Versailles à Paris.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.