Vaccination contre le Covid-19 : la plateforme Doctolib prise d'assaut

Vaccination contre le Covid-19 : la plateforme Doctolib prise d'assaut
L'accueil au vaccinodrome du Stade de France, situé en Seine-Saint-Denis, le 23 avril 2021.

publié le vendredi 30 avril 2021 à 17h10

La plateforme Doctolib a relevé une forte augmentation du nombre de prises de rendez-vous en vue de se faire vacciner contre le Covid-19, a indiqué BFMTV. 

Et si la vaccination connaissait enfin l'accélération tant attendue ? Principale plateforme de réservation en ligne, Doctolib a annoncé à BFMTV qu'elle avait enregisré un nouveau record jeudi 29 avril, avec 637.000 prises de rendez-vous, dépassant le précédent en date du 15 janvier, qui était de 589.000. Au total, 20,5 millions de rendez-vous ont été pris.


Une statistique impressionnante qui comprend à la fois des rendez-vous pour la première et la deuxième injection.

Avec Keldoc et Maiia, Doctolib fait partie des trois plateformes retenues par le gouvernement pour permettre aux particuliers de prendre un rendez-vous en vue de se faire vacciner contre le Covid-19.


Les statistiques de Doctolib, relevées par BFMTV, montrent une forte croissance du nombre de vaccination, notamment en Seine-Saint-Denis, où a été ouvert le vaccinodrome du Stade de France. 


Autre élément intéressant, le délai d'attente entre la prise de rendez-vous et l'injection. le délai d'attente moyen au niveau national entre la prise de rendez-vous en ligne et la vaccination est de huit jours et demi. Au 28 avril, 14 900 784 personnes avaient reçu une première dose de vaccin. 6 320 274 ont reçu la deuxième. Des statistiques que le gouvernement espère voir rapidement monter avec l'ouverture de la vaccination à tous les majeurs "fragiles".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.