Vaccination anti-Covid-19 : "On est la risée du monde entier", déplore le chef du Samu 93

Vaccination anti-Covid-19 : "On est la risée du monde entier", déplore le chef du Samu 93
(illustration)

publié le samedi 02 janvier 2021 à 08h15

Seulement quelques centaines de personnes ont été vaccinées en France, contre des dizaines de milliers dans d'autres pays.

"Ca commence à devenir ridicule". Le directeur des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny et chef du Samu de Seine-Saint-Denis s'est lamenté samedi 2 janvier de la lenteur de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, déplorant notamment un processus administratif trop lourd et la stratégie du gouvernement. 


"On n'est pas seulement la risée de l'Europe, on est la risée du monde entier", a dénoncé sur franceinfo le professeur Frédéric Adnet , s'appuyant sur les taux de vaccination par habitant où la France reste bloquée en queue de classement. Plus de 78.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 en Allemagne, plus de 8.300 en Italie mais seulement 332 dans l'Hexagone (selon le site indépendant covidtracker, qui compile les chiffres des autorités sanitaires), pays où la défiance envers les vaccins est forte.

Le patron des urgences de l'hôpital Avicenne a par ailleurs commenté la situation épidémiologique dans son établissement :
"Nous avons tous les jours un nombre significatif de patients qu arrivent. C'est pas une vraie reprise, c'est un plateau haut relativement important", a t-il décrit.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.