Vaccin russe : Roselyne Bachelot émet de "forts doutes" quant à sa disponibilité dès la rentrée

Vaccin russe : Roselyne Bachelot émet de "forts doutes" quant à sa disponibilité dès la rentrée
Roselyne Bachelot a été ministre de la Santé de 2007 à 2010.

, publié le lundi 17 août 2020 à 10h30

Vladimir Poutine a annoncé que la Russie a mis au point un vaccin "assez efficace", le "Spoutnik V". Selon Roselyne Bachelot, il est cependant peu probable qu'il soit opérationnel dès la rentrée.

Un vaccin contre le covid-19 "assez efficace", selon Vladimir Poutine.

Moscou a a annoncé avoir produit les premières doses de ce traitement mis au point en Russie et testé sur la propre fille du président russe. Le "Spoutnik V" est cependant perçu avec scepticisme par le reste du monde, la phase finale des essais n'ayant commencé que la semaine dernière.


Roselyne Bachelot s'est elle aussi montrée peu confiante. "J'ai de forts doutes que le vaccin russe puisse être opérationnel dès le mois de septembre", a-t-elle réagi celle qui a été ministre de la Santé de 2007 à 2010 ce lundi 17 août à l'antenne de BFMTV.

"Tout le monde est dans l'incertitude (...) Les spécialistes disent que la pandémie est en train en reflamber - plus de 3000 cas supplémentaire ont été enregistrés hier. Oui, on est dans l'incertitude", a également rappelé la ministre de la Culture.

L'obtention d'un vaccin reste l'un des principaux espoirs de la planète pour se débarrasser des restrictions drastiques mises en place pour freiner la propagation du Covid-19, qui a fauché plus de 760.000 vies dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.