Vaccin contre le covid-19 : Olivier Véran veut mettre en place un système de liste d'attente

Vaccin contre le covid-19 : Olivier Véran veut mettre en place un système de liste d'attente
Olivier Véran à Paris, le 14 janvier 2021.

, publié le mardi 19 janvier 2021 à 10h39

Pour le ministre, il s'agit "de faire évoluer le confort du Français", alors que la campagne de vaccination connaît quelques difficultés au démarrage.

Il faut que les Français qui n'arrivent pas à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner, faute de créneau disponible, puissent laisser leur coordonnées pour être rappelés par les pouvoirs publics, a estimé mardi 19 janvier le ministre de la Santé, Olivier Véran. Dans certains départements, les centres de vaccination sont débordés et ne prennent plus de rendez-vous avant plusieurs semaines.

"J'ai demandé à mes équipes qu'avant la fin de la semaine, lorsque vous êtes en contact téléphonique avec un centre ou lorsque vous allez sur le site internet et que vous ne trouvez pas de créneau disponible, on enregistre vos coordonnées et que nous vous rappelions quand des créneaux sont disponibles pour la vaccination, a indiqué le ministre sur France Inter.


"Vous appelez un fois, et ensuite vous attendez qu'on vous recontacte, a-t-il encore expliqué. Il n'y aura pas besoin de rappeler."

La vaccination grande public a été lancée lundi, avec l'ouverture aux personnes de plus de 75 ans hors Ehpad. Les demandes de rendez-vous, ouvertes en fin de semaine dernière ont été marquées par un afflux de demandes, avec plus d'un million de rendez-vous déjà pris, alors que 833 centres étaient "ouverts et accessibles à la réservation", selon Olivier Véran. Mais tous les seniors n'ont pas pu s'inscrire, générant quelques crispations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.