Vacances : un samedi très chargé sur les routes de France

Vacances : un samedi très chargé sur les routes de France©Panoramic (photo d'illustration)

publié le vendredi 09 juillet 2021 à 21h15

BFMTV rapporte les prévisions de Bison Futé pour la journée du samedi 10 juillet. La journée est classée rouge sur l'ensemble du pays dans le sens des départs.

Les vacances démarrent pour de nombreux Français avec l'arrivée de l'été. La journée du samedi 10 juillet pourrait donc sonner le jour de départ pour certains d'entre eux. En ce qui concerne ceux qui comptent rallier leur lieu de vacances en prenant leur voiture, il faudra s'armer de patience une fois sur les routes, comme le souligne BFMTV.



La chaîne d'informations en continu rapporte les prévisions de Bison Futé pour cette journée de départs en vacances. La journée est classée rouge au niveau national dans ce sens-là. Il est notamment recommandé de ne pas quitter ou traverser l'Île-de-France à certaines périodes : avant 6 heures du matin ou après 16 heures. Au niveau des départs, la circulation devrait s'améliorer dimanche, journée classée verte dans ce sens.

Plusieurs axes à éviter

Samedi 10 juillet, certaines autoroutes risquent de se retrouver bouchées en raison de l'afflux de touristes sur les routes. BFMTV indique qu'il faudrait éviter de se retrouver sur l'autoroute A6 entre Lyon et Paris de 8 heures à 12 heures. De même pour l'A62 entre Toulouse et Bordeaux de 10 heures à 12 heures ou l'A9 entre Montpellier et Narbonne de 10 heures à 18 heures.

Certains Français ont prévu d'aller à l'étranger pour profiter des vacances. Ils pourraient tenter de rejoindre l'Italie en passant par le tunnel du Mont-Blanc. Il est déconseillé d'y passer entre 15 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours, samedi 10 juillet, des départements du sud de la France sont classés orange. Une situation qui pourrait évoluer et passer en vert le lendemain selon les prévisions de Bison Futé, relayées par BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.