Routes : vendredi classé orange en Île-de-France, vert dans le reste du pays

Routes : vendredi classé orange en Île-de-France, vert dans le reste du pays
Trafic chargé sur l'autoroute A7 près de Vienne, le 4 août (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 09h08

En ce premier week-end des vacances de la Toussaint, le trafic s'annonce fluide sur une grande partie de la France, excepté en région parisienne.

Drapeau orange en Île-de-France, vert sur le reste du pays. Alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi 19 octobre, la circulation devrait rester correcte sur l'ensemble du pays durant tout le week-end. Les seules perturbations attendues devraient avoir lieu ce vendredi soir à la sortie des grandes agglomérations, en particulier en région parisienne.

En fin de journée, "les départs en vacances viendront s'ajouter à la circulation habituelle. En Île-de-France, on s'attend à ce que l'ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d'un vendredi ordinaire", annonce Bison Futé sur son site. Les journées de samedi et dimanche sont classées vertes pour toute la France, dans le sens des départs comme des retours.

Jeudi, les autorités ont annoncé une hausse de 8,8% de la mortalité sur les routes au mois de septembre, après deux mois de baisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.