Vacances de printemps : Bison futé voit orange en Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France pour ce week-end de chassé-croisé

Vacances de printemps : Bison futé voit orange en Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France pour ce week-end de chassé-croisé
L'A7 au niveau de Valence (Drôme), le 29 juillet 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 avril 2018 à 12h15

TRAFIC. Alors que toutes les zones scolaires sont en vacances ce week-end, Bison Futé prévoit une circulation dense en région parisienne, dans le sens des départs et des retours, et en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs.

Ce week-end, les trois zones scolaires sont concernées par les déplacements : la zone A (Besançon - Bordeaux - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Limoges - Lyon - Poitiers) termine ses vacances, la zone C (région parisienne, Montpellier et Toulouse) attaque la deuxième semaine et la zone B (Côte d'Azur, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France) les débute.

En ce week-end de chassé-croisé, Buson Futé prévoit une circulation relativement fluide ce week-end, mais compliquée en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes samedi.

VENDREDI 20 AVRIL. Dans le sens des départs, ce vendredi est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France. Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 21h, et même à partir de midi pour Paris.

SAMEDI 21 AVRIL. Dans le sens des départs, le samedi est classé vert et orange en région parisienne et Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9h et 12h.



La circulation de dimanche 22 avril devrait être fluide, aussi bien dans le sens des départs que des retours.

Contrairement à la semaine dernière, ce week-end ne devrait pas être perturbé par le mouvement de grève des cheminots.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU