France

Vacances de Noël : affluence maximale dans les stations de ski

La saison de ski s’annonce sous les meilleurs auspices : comme le racontent les premiers vacanciers et les professionnels du secteur, les touristes sont nombreux au rendez-vous pour les sports d’hiver en cette fin 2023, rapporte TF1 info.

Les vacances commencent bien. Pour fêter Noël, Laura et sa famille ont opté pour un séjour au ski, à sept heures de voiture du Mans (Sarthe), où ils ont pris la route pour la station de Valmorel (Savoie), détaille TF1 Info. "Je n’ai pas mis les après-skis, mais ça ne va pas tarder", confie à nos confrères la mère de famille, ravie de fouler la neige. Les enfants du couple sont ravis même si le petit dernier aimerait que sa chambre soit déjà prête. Un couple de Belges a eu plus de chance : leur chambre, affichée à 180 euros, les attend déjà.

Les Pyrénées pris d’assaut

Pas moins de 15.000 vacanciers sont attendus dans la station savoyarde. Alors que les vacances débutent à peine, un magasin d’équipements enregistre déjà davantage de locations que lors de la saison dernière. Malgré un mercure qui affiche à peine 0 degré samedi 23 décembre, les skieurs étaient bien au rendez-vous pour profiter des premières neiges d’hiver. "Ça fait du bien de skier, il y a longtemps qu'on attendait ça", explique l’un d’entre eux à nos confrères.

Et il n’y a pas qu’en Savoie que la saison semble bien partie. Dans le massif des Pyrénées, l’Observatoire national des stations de montagne estime un taux d'occupation prévisionnel de 65 % pour la période des fêtes de fin d’année. Les stations N'Py annoncent 90 % la semaine de Noël, 85 % pour la semaine du Nouvel An. Dans la station d’Ax 3 Domaines (Ariège), le taux d'occupation va avoisiner les 100 % pour la semaine du Nouvel An, rapporte la même source, dont La Dépêche s’est fait l’écho.

publié le 24 décembre à 15h45, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux