Vacances de la Toussaint : "Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assure Olivier Véran

Vacances de la Toussaint : "Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements", assure Olivier Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 8 octobre 2020 à Paris.
A lire aussi

, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 19h17

A l'approche des vacances de la Toussaint, le ministre de la Santé a assuré jeudi 8 octobre que "les déplacements d'une zone à l'autre ne sont pas de nature à amener le virus d'une zone à une autre".

C'est une des grandes craintes des Français à l'approche des vacances de la Toussaint : la limitation des déplacements, comme lors de la période de déconfinement. Lors de son point hebdomadaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré jeudi 8 octobre qu'il n'en serait rien. "Nous n'avons pas pris la décision de limiter les déplacements d'une métropole à une autre", a-t-il indiqué, à 15 jours des vacances. 




"Nous ne sommes pas à une situation telle que comme il y a quelques mois quand nous avons décidé de restreindre les déplacements. En plus, les déplacements d'une zone à l'autre ne sont pas de nature à amener le virus d'une zone à une autre", a-t-il précisé.

Le ministre a toutefois adressé un avertissement aux Français : "Il faut rester très prudent pendant les vacances, la période estival nous l'a montré. Les vacances de la Toussaint sont souvent passées en famille, mon message est encore plus fort: protégez-vous, protégez les autres".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.