Vacances de fin d'années : samedi orange sur les routes dans le sens des départs prévient Bison Futé

Vacances de fin d'années : samedi orange sur les routes dans le sens des départs prévient Bison Futé
Une autoroute embouteillée (illustration).

, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 10h00

La circulation s'annonce également difficile vendredi en Île-de-France dans le sens des départs. Jusqu'au mardi 24 décembre, des difficultés sont à prévoir aux abords des magasins de centre-ville et des grands centres commerciaux, principalement l'après-midi.  

Des difficultés sont à prévoir sur les routes ce weekend, à l'occasion des vacances de fin d'années qui débutent ce vendredi 20 décembre.

Bison Futé prévoit notamment une circulation difficile vendredi en Île-de-France dans le sens des départs et samedi dans toute la France dans le sens des départs également. De vendredi jusqu'à mardi, les bouchons seront également à prévoir aux abords des magasins de centre-ville ou des grands centres commerciaux en périphérie des grandes métropoles, principalement l'après-midi, prévient Bison Futé.



Vendredi 20 décembre, la circulation s'annonce habituelle sur l'ensemble de la France, hormis en Île-de-France où la circulation sera dense dès la fin de la matinée. Les principales difficultés sont attendues sur l'A3, l'A86 et l'A6B pour rejoindre l'A6, ainsi que sur le boulevard périphérique. Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région entre 10h et 12h ou après 20h. Il est également conseillé de quitter ou traverser les grandes métropoles entre 10h et 15h ou après 20h. 

Samedi 21 décembre, l'ensemble de la France a été classé orange dans le sens des départs par Bison Futé. La circulation sera dense aux sorties des grandes métropoles avec pour conséquence des bouchons sur les rocades et les grands axes radians, prévient Bison Futé. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans la fin de l'après-midi.

On attend des ralentissements au départ de Paris sur les autoroutes A6, A6a et A6b, A10, A86, A13 et la N118, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d'hiver (A40, A42, A43). Des ralentissements importants sont également attendus en direction d'Orléans, de Tours ou de la Normandie et sur l'A8 à hauteur de Cannes entre 13h et 15h, sur l'A9 à hauteur de Montpellier entre 12h et 14h et sur l'A75 à hauteur de Clermont-Ferrand entre 12h et 14h. Il est recommandé de ne pas quitter ou traverser l'Île-de-France entre 10h et 19h et les grandes métropoles entre 10h et 18h. 

Dimanche 22 et lundi 23 décembre, Bison Futé prévoit des conditions habituelles de circulation. Mardi 24 décembre, l'Île-de-France est classée en orange dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de quitter ou de traverser la région avant 11h. Le reste de la France est en vert. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.