Vacances d'été : les Français prévoient des séjours économes en raison de la crise

Vacances d'été : les Français prévoient des séjours économes en raison de la crise
©Panoramic

, publié le samedi 11 juillet 2020 à 11h45

En raison de la crise du coronavirus, 61% des Français prévoient de faire attention à leurs dépenses, cet été, chiffre une étude OpinionWay relayée par BFMTV.

La crise du coronavirus a marqué les esprits et les porte-monnaie. Face à l'incertitude sanitaire et économique, une majorité de Français affirme avoir opté pour des vacances économes.

Selon une enquête OpinionWay réalisée pour Homair, un spécialiste de l'hôtellerie de plein air, et reprise par BFM TV, 61% des sondés ont décidé de faire attention à leurs dépenses pendant leurs congés d'été.



Pour ce faire, la moitié d'entre eux a d'ores et déjà prévu de séjourner chez des proches, plutôt que dans une location ou un hôtel. Et dans 53% des cas, le nombre de sorties au restaurant sera même limité.

Moins de visites touristiques

Par ailleurs, 77% des sondés expliquent qu'ils éviteront les destinations les plus touristiques, au profit d'endroits moins connus, et cela, afin de limiter les risques de contracter le coronavirus. Des destinations habituellement prisées comme Saint-Tropez, dans le Var, ou l'Île-de-Ré, en Charente-Maritime, devraient attirer beaucoup moins de monde cette année, à en croire cette étude.

Pour la même raison, ils sont 68% à dire qu'ils s'abstiendront de faire des visites touristiques. De la même manière, certaines activités sportives réunissant du monde devraient être boudées. En revanche, 72% des Français ont l'intention de privilégier les séjours ou les activités en pleine nature.

Crainte de mauvaises nouvelles

Dans ce contexte inédit, certains vont même jusqu'à affirmer que ces vacances n'en seront pas vraiment, tant ils craignent de mauvaises nouvelles sanitaires et donc économiques à la rentrée. Ainsi, 66% des Français avouent déjà appréhender le retour de vacances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.