Vacances d'été : les Français doivent être "patients"

Vacances d'été : les Français doivent être "patients"©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 28 avril 2020 à 14h45

Edouard Philippe présente cet après-midi à 15h le plan de déconfinement de la France à l'Assemblée nationale. Parmi les grandes préoccupations des Français : les vacances d'été et les possibilités de déplacement en France ou en Europe.

"La priorité n'est pas de se déplacer sur des longues distances mais de permettre que l'activité économique reprenne au mieux à partir du 11 mai". La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne l'a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines, les Français vont devoir faire preuve de patience pour prévoir leurs vacances cet été. 



Pourtant, cette question est au cœur des préoccupations des Français mais également des professionnels du tourisme durement touchés par l'épidémie de coronavirus qui secoue la France et le monde. Interrogée par BFMTV il y a quelques jours, la ministre a ainsi estimé qu'il ne serait pas « raisonnable de partir en Asie ou aux Etats-Unis » pour ses vacances, mais la possibilité d'organiser des congés en France n'a pas encore été tranchée.

Edouard Philippe devrait donc trancher la question ce mardi, alors qu'il doit présenter le plan de déconfinement du gouvernement. De nombreuses régions, elles, attendent de pied ferme une reprise de l'activité pour relancer ce qui est l'un de leur poumon économique : le tourisme.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.