Vacances : Bison futé prévoit un samedi orange sur les routes

Vacances : Bison futé prévoit un samedi orange sur les routes©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

, publié le vendredi 19 février 2021 à 17h20

Samedi 20 février sera une journée orange sur les routes, selon Bison futé. 

Le couvre-feu et autres gestes barrières pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ne freineront pas les vacanciers. Pour le samedi 20 février, Bison futé voit orange sur les routes de France, ce qui promet son lot d'embouteillages.


Les vacances concernent toutes les zones ce samedi : elles commencent pour la B, continuent pour la C et se terminent pour la A. Samedi est un "jour de rotation des locations, des difficultés de circulation sont attendues sur l'ensemble du territoire et en particulier aux abords des grandes agglomérations. Ces difficultés devraient rester modérées", ajoute Bison futé.

Une météo printanière

Parmi les conseils énoncés, celui de "quitter ou traverser l'Île-de-France avant 10h", "d'évitez les grandes métropoles, notamment Nantes, Bordeaux et Toulouse, de 10h à 13h", "évitez l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 7h à 13h", "évitez l'autoroute A4 à hauteur de Strasbourg, de 11h à 17h" ou encore "d'évitez l'autoroute A6 entre Paris et Lyon, de 9h à 13h".

Puis de préciser : "Compte tenu du contexte sanitaire actuel, durant cette période, les difficultés de circulation devraient être inférieures à celles des années précédentes, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes." La circulation durant dimanche sera en revanche habituelle, une journée classée verte par Bison futé.

Ce week-end de vacances sera également marqué par une météo printanière, après la vague de froid des derniers jours : des températures allant de 12 à 20 degrés sont annoncées pour samedi après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.