France

Vacances : Bison Futé anticipe un week-end chargé sur les routes, un pic attendu samedi

Pour le troisième week-end des vacances estivales, la journée du vendredi 21 juillet est classée orange dans le sens des départs, dans toute la France. Les principales difficultés se concentreront samedi, rapporte TF1.

Les automobilistes devront s’armer de patience ce week-end alors que les vacances estivales entrent dans leur troisième semaine. Bison Futé a classé la journée du vendredi 21 juillet en orange, dans toute la France, à la veille d’un pic d’embouteillages, dans le sens des départs, relaie TF1. Les files de voitures seront chargées jusqu’à dimanche.

Sans surprise, les axes routiers menant dans le sud-ouest et dans le sud-est seront les plus obstrués. La route vers l’Italie, qui emprunte le tunnel du Mont-Blanc, sera très difficile. La région Auvergne-Rhône-Alpes sera l’un des principaux points de concentration, notamment autour de Lyon, avant de descendre vers la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partir dès l’aube

Les départs depuis l’Ile-de-France devraient fortement perturbés. Que ce soit en direction de l’autoroute A10, l’A6 ou l’A13 en direction de la Normandie, les temps de trajet seront allongés. La jonction avec l’A63 sera également difficile. Cette autoroute permet de rallier la Nouvelle-Aquitaine, une région très touristique. En conséquence, Bison Futé recommande d’anticiper les départs, vers 6h, afin de s’affranchir des longues files d’attente.

Le samedi 8 juillet dernier, près de 900 km d’embouteillages ont été recensés au niveau national pour le début des vacances scolaires. Un niveau proche des seuils classés comme "exceptionnel" selon Bison Futé.

publié le 21 juillet à 11h30, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux