Urgences fermées à Manosque entre Noël et jour de l’an : les habitants s’inquiètent
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA
La direction du centre hospitalier Louis Raffalli dans les Alpes-de-Haute-Provence a annoncé la fermeture complète de ses urgences entre le 25 décembre et le 1er janvier, rapporte BFM DICI. Il n’y a pas assez de personnel pour maintenir le service ouvert.
Une fermeture qui inquiète. À partir du lundi 25 décembre et jusqu’au 1er janvier, les urgences de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence seront fermées entre 8h30 et 18h30, ainsi que toutes les nuits, rapporte BFM DICI vendredi 22 décembre. Une situation qui s’explique par un manque de personnel et qui a obligé la direction du centre hospitalier Louis Raffalli à prendre cette décision.
D’autres villes aussi concernées
"Moi, je trouve ça très inquiétant. En plus, je ne conduis pas, et ce n'est pas rassurant du tout. Surtout, plusieurs jours consécutifs", s’inquiète Chantal, une habitante de Manosque qui s’est exprimée au micro de BFM DICI. Pour Louise, qui habite à Volx, une commune voisine, cette fermeture est "très alarmante pour les gens qui ont des problèmes". Des affiches ont été postées aux entrées des urgences avec des informations pour orienter vers d’autres services des villes voisines, comme Aix-en-Provence, Pertuis, Sisteron ou encore Digne-les-Bains.
Pour éviter tout déplacement inutile, l’hôpital de Manosque conseille d’appeler le 15 afin de réguler au mieux les interventions. Le centre hospitalier manosquin indique néanmoins que l’accueil des femmes enceintes, ainsi que le SMUR sont maintenus. Les urgences de Manosque ne sont pas les seules concernées par cette fermeture lors des fêtes de fin d’année puisque le service de l’hôpital prive des Côtes-d’Armor à Plein sera lui aussi fermé entre le 26 décembre et le 2 janvier, tout comme les urgences de l’hôpital du Centre-Bretagne.
publié le 23 décembre à 09h05, Romain Strozza, 6Medias