France

Une voiture flashée à 222 km/h sur une route nationale dans les Pyrenées, l'étonnante justification du conducteur

© Gendarmerie Nationale

Sur une route limitée à 110km/h, un homme a largement dépassé la vitesse maximale autorisée avant d’être interpellé par les gendarmes. Face aux forces de l'ordre, le contrevenant n'a pas hésité à formuler un argument pour le moins inattendu.

La nationale entre Lourdes et Tarbes a connu ce lundi 5 juin un excès de vitesse hors du commun rapporte le Midi Libre. Un homme circulant sur cette route a en effet été flashé à 222 km/h soit 112 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Un tel excès entraîne, selon le Code de la route, un retrait de 6 points sur le permis, une suspension de trois ans de ce même titre ainsi qu'une amende de 1.500 euros.

Il voulait "rejoindre sa copine"

Les autorités locales ont raconté cette arrestation hors du commun sur leur compte Facebook : "Le lundi 5 juin 2023, une très grande vitesse a été enregistrée sur la RN 21 entre Lourdes et Tarbes. Le conducteur d’une BMW série 1 est contrôlé par les motocyclistes du PMO de TARBES qui enregistrent une vitesse de 222 km/h, pour une vitesse autorisée de 110 km/h." Interpellé par les forces de l’ordre, l’automobiliste fautif a tenté de se justifier en prétextant rouler aussi vite pour "rejoindre sa copine".

Une excuse assez surprenante et qui n’aura pas suffi à stopper les sanctions pour le conducteur. En effet, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire avant de voir son véhicule immobilisé et conduit à la fourrière. Sur Facebook, la gendarmerie a tenu à rappeler : "la route n’est pas un circuit de vitesse, le risque est bel et bien présent, et nos gendarmes continueront de veiller à ce que le Code de la route soit respecté". Avis aux amoureux pressés.

publié le 6 juin à 21h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux