France

Une voiture électrique à moins de 20 000 euros ? Renault se lance le pari

© Unsplash - Renault a annoncé le lancement d'une nouvelle voiture électrique

Renault veut lancer une nouvelle citadine électrique à 20 000 euros. Baptisée "Legend", cette voiture viendrait concurrencer la nouvelle ë-C3, tout juste lancée par Citroën.

Avec sa nouvelle filiale, Renault veut être à la hauteur de ses concurrents chinois et américains. Le constructeur automobile a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle voiture à moins de 20 000 euros. Renault veut ainsi démocratiser les voitures à batterie, mais surtout concurrencer la Chine et les États-Unis, qui dominent largement le marché automobile. Il pourrait par la même occasion répondre à Citroën, qui vient de dévoiler sa ë-C3, proposée à 23 300 euros, rappelle Caradisiac.

Quelques instants avant le lancement officiel de sa nouvelle filiale Ampere, la marque au losange a annoncé en amont la sortie prochaine d’une nouvelle voiture baptisée, pour l’instant, "Legend" qui devrait coûter 20 000 euros et être commercialisée d’ici 2025. "Ce qu’on veut, c’est démocratiser les véhicules électriques en Europe", a expliqué le directeur financier de Renault, Thierry Piéton lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter : "On va réduire nos coûts de façon importante pour réduire les prix, tout en améliorant la marge."

Un million de véhicules vendus d’ici 2031

Avec une consommation réduite à 10 kWh/100 km et -75% d'émission de CO2 sur son cycle de vie par rapport à la moyenne des véhicules thermiques actuels, Renault veut se positionner sur le créneau des citadines électriques de nouvelle génération. Le constructeur veut aussi rendre cette voiture accessible avec une offre de location à moins de 10 euros par mois est prévue, rapporte Auto Moto. De quoi rentrer dans le cadre du leasing social voulu par le gouvernement.

Ampere veut ainsi proposer sept modèles de voitures d’ici huit ans. Megan, Scenic, R5 et R4 électrique accueilleront donc la petite "Legend" ainsi que deux modèles supplémentaires. L’objectif pour la nouvelle marque Ampere est d’atteindre le million de véhicules vendus en 2031 pour une part de marché autour de 10%.

publié le 15 novembre à 11h07, Inès Cussac, 6Medias

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