France

Une structure gonflable s’envole dans le Var : un père de famille décède, sa fille toujours en urgence absolue

Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, au nord de Toulon, s'est envolée ce dimanche 30 juillet. Les deux victimes, un père et sa fille de trois ans et demi, ont été héliportées à l’hôpital, mais l'homme n'a pas survécu, rapporte BFM Var. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.

Grave accident dans le Var. À Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, une structure gonflable s’est envolée dans un parc aquatique. Un père de 35 ans et sa fille de 3 ans et demi se trouvaient à l’intérieur, rapporte BFM Var. Le maire de la ville, Alain Decanis, a annoncé lundi 31 juillet que le père de famille n'a pas survécu à ses blessures. Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires après la mort de l'homme de 35 ans, précise également BFM Var.

La structure s’est envolée aux alentours de 15 heures. Les deux occupants étaient en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers. Les deux victimes ont pu être réanimées par les secours, avant d'être héliportées à l’hôpital. Les sapeurs-pompiers, le SMUR et un hélicoptère du Samu sont sur place. "L'état de ces victimes est grave et en urgence absolue", a précisé auprès de BFMTV le commandant des opérations de secours à Saint-Maximim-la-Sainte-Baume.

Des vents violents à 55 km/h en moyenne

Le parc Wonderland Waterpark a ouvert cet été, selon son site internet. L’incident a pu être provoqué par des vents violents. Ce dimanche, le département du Var était en alerte rouge feux de forêt en raison de la reprise du vent, qui soufflait à environ 55 km/h en moyenne dans cette partie ouest du Var, selon Météo-France. En conséquence, les massifs ont été pour la plupart fermés, et la navigation interdite dans les gorges du Verdon, selon le préfet du département.

publié le 31 juillet à 11h35, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux