Une solution enfin trouvée pour le musée de Funès ?

Une solution enfin trouvée pour le musée de Funès ?©Wochit

6Medias, publié le mardi 19 février 2019 à 20h38

C'est un mauvais coup de théâtre qu'avaient vécu les fans de Louis de Funès en octobre 2016. Le musée du château de Clermont consacré à leur acteur préféré fermait, faute d'argent, après deux ans d'ouverture.Mais les proches du comique avaient garanti qu'ils n'allaient pas ranger toutes ces affaires dans un placard.

Et c'est promesse tenue. Julia de Funès, la petite fille du comédien décédé en 1983, a réussi à trouver une solution. Le musée va rouvrir, mais ailleurs, à Saint-Raphaël, le 31 juillet prochain, rapporte Télé-Loisirs. C'est la petite-fille du photographe Robert Doisneau, Clémentine Deroudille, qui est en charge de l'exposition. "Julia de Funès, son père Olivier et son oncle Patrick mettent gratuitement leur collection à la disposition de la Ville de Saint-Raphaël. Leur seul souci, c'est que la personnalité de leur père ne soit pas dénaturée", a expliqué Clémentine Deroudille à Var-Matin.



Sur près de 4 000 objets et documents mis à la disposition par la famille, seuls 400 maximum pourront être exposés au public. "On pourra visionner des films de famille tournés par Louis lui-même, des centaines de photos confiées par ses fils. Lorsqu'il rentrait chez lui, le comédien redevenait un homme paisible, un jardinier qui cultivait son potager bio. Ceux qui aiment la star de cinéma vont découvrir des facettes méconnues", a annoncé au journal local la petite fille de Robert Doisneau. De quoi redonner le sourire aux fans de Louis de Funès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.