Une sépulture sans extravagance pour Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy

Une sépulture sans extravagance pour Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy ©Source BFMTV

Source BFMTV, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 10h25

Le corps de Johnny Hallyday sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy, au cimetière de Lorient, dans la plus stricte intimité. Une dernière demeure face à l'océan, en toute simplicité.



Il s'y était rendu pour la première fois dans les années 70, avec son ami Joe Dassin.

Ce dimanche, le corps de Johnny Hallyday s'envole pour Saint-Barthélemy, où il sera inhumé lundi dans la plus stricte intimité. Un choix de dernière demeure qui a étonné et déçu plus d'un fan, pourtant cette décision respecte la volonté de la star. Johnny y avait fait construire une villa en 2006 sur les hauteurs du quartier de Marigot, et y menait, selon les autochtones, "une vie conviviale" et "normale".
"Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth", avait déclaré jeudi soir à l'AFP le président de la collectivité Bruno Magras.

Carole Gruson, patronne du restaurant le Ti Saint-Barth qui connaissait bien l'artiste, a quant à elle confié à notre antenne vendredi que "auprès de plusieurs amis, il avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré ici. C'était important pour lui".
Une tombe comme "tout le monde"

C'est au cimetière de Lorient, petit cimetière de croix immaculées, généreusement fleuri, que Johnny Hallyday reposera. Un lieu discret et calme, loin de l'agitation "bling-bling" de l'île, avec vue sur l'océan.
Là, pas de tombe extravagante qui le démarquerait des autres locataires: l'interprète de Que je t'aime aura une sépulture simple, avec une pierre tombale blanche ainsi qu'une croix en boix.
"Il a demandé exactement la même chose que tout le monde", a indiqué à notre antenne José, le fossoyeur. "Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer, et être tout près de la plage."

L'appareil qui transporte le cercueil du rockeur, un Boeing 757, devait décoller dans la matinée. Selon nos informations, 63 personnes devraient être à bord de cet avion. Laeticia Hallyday, Jade, Joy et leur grand-mère s'envoleront pour l'enterrement sur l'île antillaise. David Hallyday et Laura Smet seront également présents au cimetière de Lorient. Le garde du corps, les musiciens et le manager du chanteur devraient également faire partie du voyage. La dépouille de Johnny Hallyday arrivera à Saint-Barthélemy dans l'après-midi, heure locale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU