Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines©Pixabay

, publié le mercredi 17 juin 2020 à 12h00

Les gendarmes ont dû intervenir pour disperser la foule. La ruée dans ce Lidl a été provoquée par une promotion sur la Playstation 4.

Après le Nutella à Intermarché, voici la Playstation 4 à Lidl.

Une promotion sur la console de jeu a provoqué une véritable cohue devant un supermarché à Orgeval dans les Yvelines, raconte Le Parisien. Ce mercredi matin, la PS4 était en effet proposée au prix de 95 euros contre au moins 250 euros en temps normal. De quoi attirer de nombreux amateurs de bonnes affaires.



Problème : face au succès de cette promotion, les gendarmes ont dû intervenir pour tenter de ramener l'ordre devant le supermarché et alors que le Lidl n'avait pas encore ouvert ses portes. Plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent ainsi les forces de l'ordre faire usage de gaz lacrymogènes contre les clients du magasin. Face à cette cohue, le supermarché a finalement dû renoncer à ouvrir ses portes.

Malgré ce refus de Lidl d'ouvrir son établissement et l'intervention des gendarmes, les clients ont refusé de se disperser et ont continué de se masser devant le commerce, détaille de son côté BFM Paris. Plusieurs témoins contactés par Le Parisien affirment quant à eux que les parkings du Lidl et des commerces alentours ont été pris d'assaut en ce mercredi matin et que l'événement a provoqué des embouteillages jusque sur les routes voisines. La situation s'est finalement normalisée aux alentours de 10 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.