Une pétition lancée contre une chasse au chamois "en safari" dans le Vaucluse

Une pétition lancée contre une chasse au chamois "en safari" dans le Vaucluse
Photo d'illustration.

, publié le mardi 14 janvier 2020 à 17h53

Elle a déjà récolté plus de 56 000 signatures. 

3 000 euros. C'est la somme à débourser pour qu'une entreprise, basée à Carpentras, permette de chasser le chamois au Mont Ventoux, détaille La Provence, qui précise qu'il s'agit d'un séjour de trois jours, tout à fait légal.

Ce service proposé a immédiatement soulevé l'indignation de particuliers qui ont lancé une pétition contre cette "chasse en safari".




Mardi soir, elle comptait 56 585 signatures. L'entreprise, "Rollet Safaris et expéditions", a même fait l'objet d'un appel au boycott depuis le 10 janvier. Il s'agit en fait d'une agence de voyages spécialisée dans la chasse, qui a créé cette offre de trois jours et quatre nuits pour la chasse au chamois au coeur du Mont Ventoux. 



La chasse au chamois est légale et encadrée en France. Mais sur son site, les pétitionnaires dénoncent "des mises à mort gratuites" et expliquent que "cette entreprise se vante en plus en 'garantissant de l'adrénaline' à ses clients", poursuivant "donc les animaux ne sont que ça ? Une source d'excitation ? Il faut stopper d'urgence ces massacres." Le gérant de l'entreprise n'a pas réagi. Le site web et la page Facebook relayant l'offre de voyage ont en revanche disparu. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.