Une patrouille Sentinelle caillassée à Corbeil-Essonnes

Une patrouille Sentinelle caillassée à Corbeil-Essonnes

Sentinelle mobilise 7.000 militaires dans toute la France (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 27 mai 2017 à 10h32

Selon les informations du Parisien, une patrouille Sentinelle a été attaquée et caillassée par des "jeunes cagoulés" vendredi soir à Corbeil-Essonnes (Essonne). L'agression s'est déroulée vers 20h sur la nationale 7 près du grand ensemble des Tarterêts, explique le quotidien régional.

Aucun militaire n'a été blessé, mais trois projectiles ont touché leur véhicule.

Lancée au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015, Sentinelle mobilise 7.000 militaires dans toute la France, dont la moitié en région parisienne. Ils protègent les lieux particulièrement exposés au risque terroriste, tels les édifices et écoles religieux ou les sites touristiques.

DES POLICIERS DÉJÀ VISÉS EN DÉBUT DE SEMAINE

Lundi soir, c'est une patrouille de police se rendant à l'hôpital Sud-Francilien qui avait été visée pratiquement au même endroit. "Le pare-brise de la voiture sérigraphiée avait été étoilé après avoir essuyé une pluie de pavés", écrit Le Parisien. L'ancien Premier ministre, Manuel Valls, avait rendu visite aux agents pour leur apporter "tout (s)on soutien". L'ex-ministre de l'Intérieur est candidat dans la première circonscription de l'Essonne.

En janvier, une voiture de police avait été encerclée dans le même quartier. Un pavé avait été lancé sur le pare-brise et une policière avait été blessée à la tête.

 
137 commentaires - Une patrouille Sentinelle caillassée à Corbeil-Essonnes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]