Une mystérieuse et désagréable odeur réveille les habitants du Morbihan et de Loire-Atlantique

Une mystérieuse et désagréable odeur réveille les habitants du Morbihan et de Loire-Atlantique©Capture Google Street View

6Medias, publié le samedi 21 avril 2018 à 14h10

Dans la matinée de samedi, une forte et désagréable odeur s'est fait sentir sur tout le département du Morbihan ainsi qu'en Loire-Atlantique. D'après France 3 Régions, cette émanation provenait de la raffinerie Total de Donges.

De Lorient à Saint-Nazaire, l'Ouest s'est levé avec des effluves d'hydrocarbure dans l'air.

Depuis ce samedi 21 avril, une forte odeur s'est fait sentir sur une très large partie du Morbihan, jusqu'au département de Loire-Atlantique. Au terme d'une enquête menée dans la matinée, la préfecture de Loire-Atlantique a réussi à trouver l'origine de la pollution olfactive, comme l'indique France 3 Régions.

La vaste émanation provenait d'un dysfonctionnement au sein de la raffinerie de Donges, en Loire-Atlantique, aux alentours de 4 heures du matin. Un problème de soupape, désormais réglé par les techniciens du site, serait à l'origine de cette pollution olfactive. "Nous avons eu dans la nuit un échappement de gaz sur une unité, lié à un dysfonctionnement de soupape", explique le service de communication de Total Donges.

Pendant de nombreuses heures, l'odeur était tant incommodante que les pompiers ont été submergés d'appels. La préfecture de Loire-Atlantique a affirmé de son côté lancer une évaluation de l'impact de la diffusion des effluves.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.