France

Une mère de 93 ans obligée de dormir dehors, le fils jugé

Un homme a été arrêté après avoir laissé sa mère de 93 ans dormir dehors. Il sera jugé en janvier prochain.

Il est accusé d’avoir maltraité sa mère. Un ingénieur à la retraite de 63 ans a été interpellé dans les Yvelines, ce mercredi 29 novembre, rapporte Actu.fr. L’homme doit répondre devant la justice de faits de violences aggravées contre sa mère âgée de 93 ans ainsi que de délaissement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fils aurait laissé sa mère dormir dehors à la suite d’une dispute. Il l’aurait d’abord emmenée sur l’autoroute, où, lancée à 130 km/h, la dame aurait tenté d’ouvrir la portière à plusieurs reprises.

C’est là que le fils lui aurait porté un coup. Une fois rentrée, la nonagénaire aurait refusé de descendre du véhicule et passé la nuit dans une voiture, par une température flirtant avec 0 °C.

Le fils reconnaît avoir frappé sa mère

Elle a été retrouvée dans son jardin de Mézy-sur-Seine en région parisienne, assise contre des poubelles, les pieds nus, "souffrant d’hypothermie et le visage tuméfié", précise une source proche du dossier. Les forces de l’ordre ont été appelées.

D’après les informations recueillies par Actu.fr, le mis en cause s’occupe de sa mère depuis plusieurs mois, depuis le décès de son père, mais “ne s’entend pas avec elle” et “éprouve aussi d’importantes difficultés émotionnelles personnelles”.

Lors des auditions judiciaires, le retraité de 63 ans a reconnu avoir frappé sa mère. Ce vendredi soir, il a été présenté à un juge des libertés et de la détention et placé en détention provisoire. Son procès se tiendra en janvier prochain.

publié le 3 décembre à 08h45, Delphine Schiltz, 6Médias

Liens commerciaux