France

Une lessive pouvant causer des “blessures externes” rappelée partout en France

Une lessive vendue dans plusieurs enseignes fait l’objet d’un rappel national. Elle pourrait causer des “blessures externes”.

Si vous avez acheté de la lessive de la marque Persavon ces derniers mois, ouvrez vite votre placard. Un produit de cette marque fait, en effet, l’objet d’un rappel national. Depuis le mercredi 13 mars, le site gouvernemental Rappel Conso met en garde les détenteurs de lessive “sensitive” aux actifs 100 % d’origine végétale. Celle-ci contient une forte concentration d’alcool benzylique. Une spécificité qui ne figure pas sur l'étiquette du produit, en dépit des “réactions allergiques” et des démangeaisons pouvant être provoquées par ce conservateur.

Seul le lot porteur du numéro 031943, et dont le code d’identification international GTIN est le 3700593603905, est concerné par ce rappel. Il a été vendu dans des barils de 1,5 litre dans les enseignes Casino, Intermarché, Super U ou encore Leclerc, entre le 26 juillet 2023 et le 11 mars 2024.

Des produits remboursés

Comme à chaque fois qu’il publie un rappel de produit, le site gouvernemental Rappel Conso recommande de ne pas utiliser le produit concerné et de le rapporter au point de vente. Là, il vous sera remboursé.

Il en va de même pour les produits alimentaires, plus nombreux à faire l’objet de rappel. Ces dernières semaines, par exemple, plusieurs alertes ont visé des fromages (morbier, raclettes, etc.) pour cause de listeria.

publié le 15 mars à 11h33, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux